Les analystes avertissent que la volatilité des marchés boursiers pourrait nuire à Bitcoin

  • Veröffentlicht am
  • Veröffentlicht in Bitcoin
  • Weiss Crypto Ratings avertit que le prix du bitcoin pourrait souffrir de la volatilité du marché lors de l’élection présidentielle américaine du mois prochain.
  • Le prix du bitcoin a été sensiblement corrélé aux actions depuis le crash boursier de mars 2020.

La société d’analyse Weiss Crypto Ratings a averti les investisseurs que le prix de la bitcoin pourrait s’effondrer si le marché boursier subit une baisse.

Dans un tweet publié le 16 octobre, Weiss Crypto Ratings a averti que la forte corrélation de bitcoin avec le marché boursier américain pourrait entraîner une volatilité des prix à l’avenir.

La société d’analyse a souligné la possible incertitude économique générée par l’élection présidentielle du mois prochain, qui pourrait entraîner un transfert du risque et de la volatilité du marché boursier vers le bitcoin.

Un rapport de l’IBTimes affirme que la période précédant les élections américaines a été historiquement volatile pour les marchés traditionnels. Les prix des bitcoins et des actions pourraient connaître d’importantes fluctuations pendant que les électeurs attendent qu’un vainqueur définitif soit déclaré.

Selon le rapport, les bitcoins sont sensiblement corrélés aux actions depuis le crash total du marché de mars 2020, lorsque les titres traditionnels et les crypto-actifs ont subi une chute des prix en réponse à la COVID-19.

Bien que le bitcoin suive les prix des actions pendant la majeure partie de l’année 2020, certains analystes prévoient que les crypto-actifs finiront par s’en aller.

Dans une interview accordée à CNBC le mois dernier, le fondateur de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a affirmé que les bitcoins étaient un investissement plus sûr que les actions et a prédit que la corrélation entre les deux actifs s’effondrerait.

Theme BCF Von aThemeArt - Stolz unterstützt von WordPress .
NACH OBEN